Retour sur la finale de Made with Love – Québec

Lundi dernier avait lieu la finale de la réputée compétition de mixologie à Québec, le Made with Love! Cet événement donnait la chance à 20 compétiteurs et compétitrices de créer un cocktail qui épaterait les visiteurs, servis dans des kiosques ‘’concepts’’ originaux.

Unique en son genre, le Made with Love est une des soirées les plus courues à Québec, où 1300 foodies se réunissent avec des cocktails, de la bonne bouffe, et une ambiance hors du commun dans un décor à couper le souffle. J’ai eu la chance d’assister à la soirée, et aujourd’hui je t’offre alors un petit retour sur ma soirée, incluant mes coups de coeur et les grands gagnants de la compétition!

Coups de coeur!

  1.     Mon premier coup de coeur va à l’équipe de l’auberge Saint-Antoine!

Leur cocktail,  fait d’ingrédients 100% québécois, dont l’eau de rose de la maison Sivo, était frais, goûteux, et absolument divin. Le côté créatif de l’équipe a également été mis en valeur, invitant les gens à afficher leur couleur sur un tableau blanc avec de la peinture, ce qui a donné un joli résultat!

made with love-auberge saint-antoine

  1.     Mon deuxième coup de coeur: l’équipe du Shaker St-Joseph!

Un concept inspiré des fameuses courses de chevaux américaines, telles que le Kentucky Derby, les invités devaient choisir leur ‘’camp’’, soit la couleur rouge ou bleu. Puis, il y avait une compétition course contre la montre: quel barman réussirait à concocter et verser 6 cocktails, en suivant la recette conçue par Luc Pouliot, à base de bourbon et de kombucha. Un vrai délice, d’ailleurs!

  1.     Mon dernier coup de coeur va à l’équipe du Sam – Bistro Évolutif.

Leur concept? Simple, mais efficace, nous rappelant l’exposition ”ici londres” au musée de la civilisation! Avec des tabourets de bar mis à la disposition des visiteurs, et une bouchée délicieuse (huîtres frites), les barmans se faisaient un réel plaisir de nous servir un cocktail rafraîchissant, qui a d’ailleurs remporté l’or selon les juges! Bien mérité!

**Choisir 3 coups de coeur a été extrêmement difficile. Les 20 compétiteurs et compétitrices m’ont vraiment impressionné avec des cocktails délicieux, mais aussi des concepts originaux. Un succès sur toute la ligne!                                                                                                                                                                        

cocktail         

Les grands gagnants de la soirée!

Prix des juges

  1. Kevin Gaffney – Le Sam, Bistro Évolutif
  2. Luc Pouliot – Shaker St-Joseph
  3. Vincent Thuaud – Chez Tao

Prix du public

  1. Luc Pouliot – Shaker St-Joseph
  2. Vincent Thuaud – Chez Tao
  3. Yury Feuiltault – L’Atelier

Prix Média

  1. Vincent Thuaud – Chez Tao
gagnant made with love
Photo Facebook Made with Love – Gagnant prix des juges

Prochain événement signé Made with Love!

L’équipe du Made with Love a récemment fait l’annonce d’une nouvelle soirée ou la bouffe serait à l’honneur cette fois-ci! Le 5 août prochain, assiste à un des événements gourmands les plus festifs au Québec dans la magnifique salle du Quai du Cap-Blanc, sur le bord du fleuve. Au menu? Un cocktail de bienvenue, des créations de cocktails originaux au bar d’amari, des bouchées copieuses offertes par 5 restaurateurs réputés de la ville de Québec: le District, le Cosmos Grande Allée, l’Atelier, Lgros luxe et le Kraken Cru! Les informations sur les tarifs sont à venir, tu peux suivre l’événement sur Facebook pour être au courant des mises à jour!

MADE WITH LOVE – La Grande Bouffe présentée par Tia Maria

Je tenais à sincèrement remercier les organisateurs de l’événement pour l’invitation!

made with love au château frontenac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.