Les événements à ne pas manquer cet hiver à Québec

ballons de couleur dans le ciel noir

Début février, on est enfin (presque) à la moitié de l’hiver. Oui, les mois prochains seront longs et froids pour certains, mais heureusement, la ville déborde d’activités et d’événements qui nous tiendront bien occupés. Voici donc une petite liste d’événements à ne pas manquer durant les mois de février et mars dans la magnifique ville de Québec!

 

Le Carnaval est déjà commencé, mais les festivités continuent jusqu’au 11 février dans plusieurs sites du centre-ville. Les activités officielles comprennent:

  • Visite du palais de glace de bonhomme
  • Glissade de glace de plus de 90 M sur Grande-Allée
  • Défilé de nuit de la haute-ville (ou de Charlesbourg)
  • La course en canot

Il y a également tout plein d’activités en association, comme le très couru Bulles, whisky et cie à l’hôtel le Concorde ou encore le tournoi international Pee-Wee au centre Vidéotron. Pour connaître la programmation complète, c’est ICI.

 

  • International de sculpture sur neige

L’international de sculpture sur neige est une activité officielle du Carnaval de Québec. Une tradition depuis 46 ans, il y aura des représentants de 5 pays: les États-Unis, Ukraine, Argentine, France et bien entendu, le Canada. Allez admirer les sculptures gratuitement jusqu’au 4 février, où se tiendront le vote du public et le dévoilement du gagnant.

 

Le village Nordik au port de Québec est l’une des activités hivernales Québécoises par excellence! Du 18 janvier jusqu’au 11 mars, pratiquez la pêche sur glace et ce, dans un contexte nordique traditionnel. En famille ou entres amis, vivez la pêche extérieure tout en admirant le magnifique paysage ou optez pour la version ‘”igloo gonflable”. Vous pouvez également faire cuire vos poissons et les manger sur place pour un léger supplément! Le site est ouvert du jeudi au dimanche de 10 à 17 h et pour toute la durée du tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec, du 7 au 18 février et pendant la semaine de relâche scolaire, du 5 au 9 mars. 

 

Du 7 au 18 février 2018, tu es invité au Centre Vidéotron pour des rencontres inoubliables où des milliers de joueurs viendront défendre leur équipe. Pour aussi peu que 8$ (prix adulte), viens admirer en direct des jeunes passionnés et des potentiels vedettes de hockey!

 

Le snowboard Jamboree est de retour cet année, du 22 au 25 mars. Viens vivre la folie de la coupe du monde en plein coeur de la ville. La programmation officielle sera annoncée bientôt!

Il y aura également plusieurs activités tout au long de l’événement, comme le village des exposants, ou encore ‘’montagne en ville’’, une activité d’initiation à la planche à neige pour les jeunes de 4 à 14 ans.

 

327 films en compétition, 45 pays visités, 21K amateurs inspirés dans 24 ville au Québec. Le 18 et 19 février 2018, la tournée s’arrête à Québec, à la salle Albert-Rousseau pour la présentation de films d’aventures complètement épiques. Achète ton billet, car ils s’envolent assez rapidement!

 

Alors, à quel événement assisteras-tu cet hiver?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.