Coup de coeur pour le gin «élevé en musique» : SuperSonic

Les amateurs de gins peuvent s’entendre là-dessus : on produit d’excellents gins québécois. Ou du moins, on en produit beaucoup. Tellement, qu’il est parfois vraiment difficile de choisir et pour les gins, de ressortir du lot. 

Personnellement, j’aime le gin mais pas assez pour me considérer comme une «experte». Je choisis donc mes gins selon trois critères différents : 

  1. La provenance (j’aime encourager la production locale)
  2. La nouveauté (je donne la chance aux coureurs)
  3. Les étiquettes (je suis une fan de branding)

Dernièrement, un qui m’a vraiment accroché est le gin SuperSonic de la distillerie du quai. Ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur un gin qui est «élevé en musique» et j’avoue que ça m’intriguait pas mal. J’ai donc décidé par un beau dimanche d’aller les visiter sur place, à Bécancour, près de Trois-Rivières. 

Wow. Je suis ressortie de là plus qu’impressionnée. No wonder que seulement quelques mois après sa sortie en tablette, le SuperSonic connaît déjà un très beau succès, en plus de développer des partenariats super intéressants comme avec le gala de l’ADISQ!

Le gin SuperSonic : élevé en musique

En entrant dans la distillerie, ma première question était: ça veut dire quoi, un gin élevé en musique? En fait, c’est bien simple : le SuperSonic est distillé au son d’une liste de lecture qui joue en boucle lors de sa distillation. Les listes de musique sont créées par leur équipe de DJ maison ou par des DJ invités. 

Finalement, les fondateurs croient fermement qu’un gin tonic est encore meilleur déguster avec une ambiance musicale à point, c’est pourquoi chacune des bouteilles possède un code QR qui mène directement à la liste de lecture Spotify qui a élevé le gin que tu bois. 

RBnB, Rapqueb ou encore rock&roll? C’est toi qui décide selon tes goûts musicaux (et les disponibilités, bien entendu).

On va pas se le cacher : est-ce que la musique change le goût du gin? Pas vraiment, à moins d’avoir une forte imagination. Parlant du gin, il est divinement bon. On peut goûter clairement les arômes de lime de kafir et d’agrumes, qui se déguste bien sur glace ou en cocktails. Leur site web propose d’ailleurs quelques bonnes recettes de cocktails qui vont assurément surprendre vos invités. 

La distillerie 

Le SuperSonic, c’est le produit vedette, mais un détour à la distillerie est un must pour vivre l’expérience complète. Premièrement, l’endroit est petit, mais chaleureux et VRAIMENT bien décoré. Fidèle à son gin, le décor est 100 % musical avec des affiches, des vinyles et des produits SuperSonic. Deuxièmement, ils font des spectacles mettant en vedette des artistes locaux ou encore des DJ invités du coin. Je compte bien y retourner pour assister à l’un de ces évènements, qui m’ont l’air bien chouettes!

Et puis finalement, qui dit visite, dit aussi dégustation sur place. On a même pu rapporter à la maison des petits verres à l’effigie du SuperSonic en guise de souvenir.

Infos utiles

Heures d’ouverture : 

  • Lun — Ven : 11 h – 17 h 
  • Sam : 12 h – 17 h 
  • Dim : Fermé. 

Infos de contact :

14825 boul. Bécancour, Sainte-Angèle-De-Laval G9H 2L2 

(819) 266-7602

https://www.distillerieduquai.com/

Les visites guidées au coût de 10 $ comprennent une dégustation, sur réservation seulement. (Honnêtement, ça vaut la peine, on a passé environ 90 minutes là-bas à poser des questions, se faire expliquer le processus et à visiter les installations). Les bouteilles de gin sont disponibles à l’achat à la boutique ou dans la plupart des SAQ!

Dernier truc, les bouteilles sont réutilisables. Tu peux les ramener à la distillerie pour qu’elles soient réutilisées.

Bonne dégustation, cheers! 

Élie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.