Franky & Johnny : la savoureuse sandwicherie de Saint-Sauveur

Franky Johnny sandwich

Selon moi, il n’y a rien de meilleur qu’un bon gros sandwich coulant qui déborde de saveurs.

Qu’on l’aime réinventé, classique, avec ou pas de croûte, on s’entend pour dire qu’un sandwich, c’est très réconfortant. Il y a (maintenant) un an et demi, Franky & Johnny ouvrait ses portes dans Saint-Sauveur sur la rue Saint-Vallier. Même si j’habite à 6 minutes à pied, j’en ai fait seulement la découverte l’été dernier (merci Instagram!). J’ai eu la chance d’aller leur rendre visite la semaine dernière et ce n’était certainement pas ma dernière visite : les sandwichs sont à se rouler par terre

Franky & Johnny, c’est la fusion entre François et Jonathan, amis de longue date. L’un est copropriétaire de la boulangerie Borderon & fils, et l’autre est un passionné de cuisine et de créations culinaires. 

Saveurs locales et gourmandes

Toutes les créations proviennent du cerveau du chef, qui s’inspire des saveurs locales et des arrivages des saisons pour créer son menu, qui change à peu près tous les mois. ll garde tout de même sur l’ardoise un classique, son banh mi réinventé, composé de porc, carottes, oignons marinés et coriandre. Les ingrédients sont simples (les sandwichs contiennent au maximum 5 ingrédients), mais c’est dans cette simplicité qu’on retrouve un résultat divin. Sur l’ardoise, il y a également toujours une option végé ou végane. Lorsque je suis passée, c’était un chili végé qui était à l’honneur. 

J’ai eu la chance de déguster le sandwich au poulet composé de poulet à la grecque avec olives, poivrons et féta ainsi que celui au porc effiloché à la bière noire du Noctem avec sauce BBQ et chou. Honnêtement, les deux étaient excellents, mais j’ai adoré les saveurs de celui au porc effiloché. Le sandwich était coulant à souhait et la sauce se mariait parfaitement aux aliments. Parlant de sauces, ce sont 100 % des concoctions maison et puis le pain provient du voisin, Borderon & Fils.

Pour trouver l’inspiration pour ses sandwichs, le chef s’inspire de recettes trouvées sur Instagram, de concoctions spéciales faites avec des aliments locaux provenant de commerces près de la sandwicherie et des fruits & légumes qu’il reçoit. Les places assises sont extrêmement limitées dû au très petit local, mais si tu peux, je te conseille quand même de manger sur place, les places sur le bord de la fenêtre sont très charmantes.

L’essayer, c’est l’adopter, mais n’oublie surtout pas d’amener ton appétit!

Infos utiles

Ouvert du mardi au vendredi, 11 h à 14 h et le samedi de 11 h à 17 h 

208 rue Saint-Vallier Ouest

frankyjohnnysandwicherie@gmail.com

(418) 951-5039

https://www.instagram.com/franky.johnny/ | https://www.facebook.com/Franky-johnny-1011086982407936/ 

Franky Johnny sandwich

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.