Le fatbike: les meilleurs endroits où l’essayer cet hiver!

arbre enneigé

Depuis quelques années, le fat bike a gagné en popularité. Pourquoi? Car c’est un sport d’hiver qui est assez facile d’apprentissage, en plus d’être accessible et amusant. Je ne vais pas vous le cacher, si tu n’as pas déjà un fatbike, il est assez dispendieux d’en louer un, mais ça vaut assurément la peine! Il y a plusieurs endroits où tu peux en faire près de Québec, voilà pourquoi j’ai décidé de dresser une liste avec plus d’informations!

Tout d’abord, sache que pour faire du fatbike, tu dois être habillé assez chaudement. Il est recommandé de porter une bonne paire de bottes chaude à semelles plates. Puisque tu vas fort probablement transpirer, le port du coton est donc à proscrire. Munis-toi de vêtements chauds, mais qui respirent bien. 

Maintenant, le fatbike, ça se pratique où?

 

  1. Mont Saint-Anne

Un véritable paradis pour les sportifs, le Mont Saint-Anne offre 26 KM de sentiers balisés, découpés en 7 boucles, pour les cyclistes de tous niveaux. Le billet journalier pour adulte est de 11$, et tu peux louer un vélo au coût de 45$ pour la demi-journée, ou 62$ pour la journée complète.

  1. Lac-Delage

L’E-47, Écosentiers, propose, à moins de 30 minutes de Québec, plus de 30KM de sentiers aménagés. Il est possible de louer un vélo (ils en ont plus de 60!) au prix variant entre 25$ et 90$, puis tu devras débourser 12.50$ de frais d’accès aux sentiers.

Ils proposent également des sorties guidées en soirée, avec lampe frontale, et plus d’événements. Suis leur page Facebook pour tout savoir!

  1. Sentier du Moulin

Reconnu pour des sentiers de vélo de montagne et ski de fond exceptionnel, le sentier du moulin a mis, depuis 2016, 12 KM de sentiers de FatBike à disposition. Le prix d’entrée est de 10.50$ et il est possible de louer l’équipement sur place!

  1. Domaine Maizeret

L’endroit le plus près de la ville pour pratiquer ce sport! Arrive tôt, car ils ont un nombre très limité de vélos en location au coût de 20$/heure. Les quelques kilomètres de sentiers larges sont accessibles gratuitement.

  1. Mont Arthabaska

Le mont Arthabaska, à Victoriaville offre la possibilité de pratiquer plusieurs sports l’hiver, et le fatbike est un d’eux. Tu ne peux pas louer de vélo sur place, mais si tu en a déjà un, les sentiers sont accessibles gratuitement et ouverts tous les jours de 10h à 16h.

  1. Parc national de la Jacques-Cartier

Sillonne plus de 20KM de magnifiques sentiers aménagés dans la vallée de la Jacques-Cartier. Le prix d’accès est de 8.50$ par jour en plus de la location, qui est à 19.75$/heure. Plaisir garanti!

Alors, tu essaies le fatbike cet hiver?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.