La casse-croûte Roquette: la nouvelle destination gourmande de Québec

casse-croûte Roquette

Ce n’est pas une surprise pour personne : je suis gourmande et je l’assume! Pour moi, rien de mieux que de faire des découvertes culinaires, de partager un bon repas avec des amis ou de manger une bonne «patate fritte» lors d’un beau dimanche après-midi.

Crois moi quand je te dit que ma dernière découverte gourmande vaut absolument la visite!

Le casse-croûte Roquette, le petit frère du restaurant Rioux & Pettigrew (qui figure d’ailleurs dans ma liste de restos de brunch à essayer dans la ville de Québec) est maintenant ouvert, et ce du jeudi au dimanche pendant tout l’été.

Décor coloré et menu surprenant t’attendent, en plus d’une belle carte de cocktails, mocktails et pour finir, des délices glacés. Sur le menu à manger, on peut trouver des classiques comme le cheeseburger ou la poutine, mais également des items plus funky comme des têtes de violons frites, le ceviche ou le pilon de dinde frit! À cela s’ajoute le menu des boissons, qui met le Québec à l’honneur dans ses cocktails et mocktails avec des ingrédients comme le miel des basses-terres, cidre local et concombres de l’île. Et comble de bonheur, ils offrent du Coke mexicain, qui est selon moi nettement meilleur que le classique… je suis prête à débattre là-dessus n’importe quand!

Lors de ma visite, j’ai opté pour le burger végé «Cheeseburger Terechkova», un burger réinventé fait de boulette végé aux légumes racines et céréales, mayo spéciale Roquette, fromage de chèvre au miel épicé, têtes de violon frites, Rick’s pickles, laitue tomate. Puisque c’était une journée chaude, on a opté pour le melon d’eau en entrée avec sa vinaigrette émulsionnée aux herbes, mélange de noix et de graines concassées, féta émietté et salade d’herbes. Un vrai délice.

Je te conseille donc fortement de mettre le casse-croûte Roquette sur ta liste d’endroits gourmands à visiter très bientôt. En plus de places assises à l’intérieur, il y a une adorable terrasse extérieure et le parc juste en face si tu l’amener en takeout et faire un pique-nique.

Infos pratiques du casse-croûte Roquette

Adresse : 101 quai Saint-André Vieux-Port de Québec

Horaire : Heures d’ouverture selon la température, du jeudi au dimanche

Site web : https://www.roquettecassecroute.com/ 

Téléphone : 418-694-4448

Bonne visite, redonne-moi en des nouvelles!

Élisabeth

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.