5 cours de yoga gratuits à Québec cet été

De nos jours, le yoga est présent partout! Non seulement de plus en plus de studios voient le jour, mais il y a également de plus en plus d’adeptes qui en parlent et qui répandent la bonne nouvelle. En effet, le yoga est bénéfique pour le corps (allô la flexibilité!), mais aussi pour l’esprit et ne peut qu’avoir des impacts positifs sur ta vie!

L’été est le moment idéal pour s’initier ou encore pour le pratiquer en groupe, en couple ou en solo! De plus, il y a une multitude d’endroits pour le faire à Québec. Aujourd’hui, je te propose 5 cours de yoga gratuits à faire cet été! Certains sont offerts à chaque semaine, d’autres quelques fois dans l’été! Namasté!

Yoga matinal au Spot

Tous les samedis matins, c’est du côté du SPOT (sympathique place ouverte à tous) que ça se passe! Cet été, le SPOT est situé sur la 8e avenue dans Limoilou et offre une programmation qui va probablement t’attirer avec la variété des événements et des ateliers qui plairont à tous! Bien entendu, la température a son mot à dire puisque la séance se fait à l’extérieur, mais si le soleil est de la partie, c’est un rendez-vous tous les samedis, à 9 h!

Lien vers l’événement Facebook

 

Yoga du dimanche au grand théâtre

Savais-tu que lululemon offre une pratique de yoga totalement gratuite à tous les dimanches 10 h, et ce, à longueur d’année? Durant les mois plus froids, la pratique se déroule à l’intérieur, dans le magasin lululemon à place Sainte-Foy, mais elle se déplace du côté de la cour du Grand Théâtre pendant l’été. Un instructeur différent chaque dimanche dirige la séance, c’est donc l’occasion parfaite de faire l’essai de plusieurs types de yoga!

Lien vers les événements Facebook

 

Yoga extérieur à La Place Maizerets

Je ne pouvais pas écrire cet article sans mentionner ma maman, qui offre plusieurs fois des pratiques de yoga gratuites à la Place Maizerets, dans Limoilou. Adepte et passionnée de yoga depuis une douzaine d’années, elle l’enseigne au club avantage multisports, au centre Mgr Marcoux en plus de donner des cours gratuits dans des parcs durant l’été! Sa pratique est axé sur les postures qui favorisent la guérison et la relaxation du corps et de l’esprit. Ces cours gratuits sont offerts tous les deux mercredis, à 18 h!

Lien vers l’événement Facebook

 

Yoga matinal sur la terrasse Dufferin

Si tu es un lève-tôt, ou si tu veux partir ton vendredi matin du bon pied, cette pratique est pour toi! Quoi de mieux que de pratiquer le yoga avec une vue incroyable sur le fleuve? En collaboration avec Yoga Fitness, chaque vendredi 7 h, plusieurs dizaines de personnes se donnent rendez-vous au lever du soleil pour une séance d’une heure! En plus, tu obtiens un rabais sur les déjeuners au château Frontenac pour un arrêt gourmand avant le travail! Tu dois t’inscrire sur le site de yoga fitness, mais la pratique est 100% gratuite!

Lien vers l’événement Facebook

 

Yoga à la baie de Beauport

La baie de Beauport t’offre également l’occasion de pratiquer le yoga gratuitement à plusieurs reprises. Le 29 juillet prochain, à 10 h, c’est Christelle de Yoga Dandelion qui guidera la pratique sur le bord de l’eau. Puis, le 4 août, il y a le Baiefest, un festival de yoga gratuit et ouvert à tous! Une journée complète remplie de différentes pratiques, de découvertes locales et de surprises – c’est vraiment un événement à ne pas manquer!

Liens vers l’événement Facebook et Baiefest

 

Tu connais d’autres endroits qui offrent des cours de yoga gratuits cet été à Québec? Fais-nous-le savoir en laissant un commentaire ci-dessous! Bon yoga 🙂

One Reply to “5 cours de yoga gratuits à Québec cet été”

  1. J’aime le yoga. #yogi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.