5 chalets qui sortent de l’ordinaire à louer cet été au Québec

Parfois perchés au sommet d’un arbre, parfois sous un toit transparent qui permet d’observer les étoiles, il y a toute plein de chalets qui sortent de l’ordinaire à louer cet été au Québec.

Tu rêves de t’évader pour quelques nuits et découvrir d’autres régions du Québec? Je te propose aujourd’hui 5 chalets insolites et écologiques pour rendre tes séjours originaux et agréables! 

Le vertendre

Ces chalets écologiques, situés à deux pas du mont Orford, en Estrie, sont contemporains, à aire ouverte et en plein milieu d’une forêt, bien que tu dois marcher pour t’y rendre (en moyenne 1-2 km). Je te suggère vraiment de louer les zoobox, des boîtes créatives pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

Qu’est-ce qui rend les zoobox uniques?

  • Lit suspendu au plafond : S’installe près de la façade vitrée
  • Vélo générateur d’électricité : Branché au système d’alimentation du refuge
  • Douche extérieure
  • Échelle et poteau de pompier : Accès à la mezzanine
  • Mur d’escalade : Avec harnais et jeu de poches
  • Bain sur roulettes : Se rend jusqu’au balcon

Tentant, non?

le vertendre zoobox insolite
Photo site web Le vertendre

Le repère Boréal

Situé dans les Éboulements, dans Charlevoix, Repère Boréal te charmera assurément. Que ce soit avec la plus petite habitation (idéale pour un couple)- Maikan, ou encore des gros groupes – Utapi, ces chalets en total nature sauront combler ton séjour dans cette région! Un accès spa est inclus avec la réservation, qui inclut des bains chauds, un sauna baril et une douche froide extérieure!

En plus, il y a tellement à faire dans la région, je te suggère d’aller faire un road-trip sur la route des saveurs de Charlevoix ou encore une sortie plein air dans les parcs nationaux pour y faire de magnifiques randonnées!

Psssst, opportunité incroyable pour réaliser le défi des 5 sommets de Charlevoix!

Repère Boréal
Photo site web Repère Boréal

Les Toits du Monde

Bienvenue sur les toits du monde! Passe la nuit dans un hébergement insolite et écologique, comme une cabane dans les arbres, un tipi ou encore une yourte! Les chalets peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et sont tous équipés de tout ce qu’il te faut pour passer un beau moment entre couple ou en famille! Les animaux de compagnie (bien élevés) sont également les bienvenus!

Tu veux des idées d’activités à proximité du site?

  1. Surf à pagaie (paddleboard)
  2. kayak/Canot
  3. Disc Golf
  4. Randonnées pédestres
  5. Vélo (le parc linéaire ‘’le petit train du Nord’’ est à 2 km)
toits du monde cabane en bois
Photo site web toitsdumonde

Au diable vert

Au diable vert offre des hébergements uniques au Québec. Perché à plus de 1000m d’altitude, avec une vue prenante sur les montagnes du Vermont et sur la Vallé Missisquoi. On dit aussi que c’est un des plus beaux endroits au Québec pour admirer les levers et couchers du soleil. Choisis ton hébergement parmi plusieurs choix: les cabanes dans les arbres, les appartements de montagne, les refuges pod, les airstreams, les refuges rustiques ou encore le camping traditionnel! Le site offre également plusieurs activités en nature pour toute la famille!

Photo site web au diable vert

La bulle – Les pieds sur terre

Envie de changer d’aire et de dormir dans une bulle? Les pieds sur terre t’offre cette opportunité! Choisis parmi la bulle des pléiades ou la bulle double pour une nuit (ou plusieurs) sous les étoiles. Les bulles sont équipées de tout ce dont tu as besoin pour passer un super moment, même d’un jacuzzi extérieur à l’abri des regards!

les pieds sur terre bule insolite
Photo site web les pieds sur terre

Voilà donc mes suggestions de chalets ludiques à louer au Québec cet été! Ces habitations sont également disponibles à la location pendant les mois d’hiver, visite les sites web pour plus d’informations!

À bientôt!

Élie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.