5 bonnes raisons d’aller à la Baie de Beauport cet été

Profiter des journées ensoleillées, les pieds dans le sable (et cocktail en main), faire l’essai de sports nautiques excitants avec des pauses gourmandes délicieuses… et si je te dis que tu peux avoir tout cela en plein cœur de la ville de Québec? Toujours pas convaincu? Voici donc 5 bonnes raisons d’aller à la baie de Beauport cet été!

 

Pour sa programmation excitante

Cette année, l’équipe de la baie de Beauport a redoubler d’efforts pour offrir aux visiteurs une expérience incomparable au Québec.

Du côté de la programmation, il y en a pour tous les goûts : des spectacles de musique, des projections de films à l’extérieur, et même des partys de danse sur la plage. Tu peux consulter l’horaire juste ici! Pour les activités, il y a de nombreux ateliers créatifs, sports de groupe en plein air (comme le yoga), et des initiations aux différents sports nautiques ouverts à tous!

Pour sa proximité avec la ville de Québec

La baie de Beauport est souvent appelée la plage en ville… et on comprend vite pourquoi! Le site est situé à moins de 10 minutes du centre-ville, et est accessible à tous ! Voici d’ailleurs tous les trajets pour te rendre facilement à la plage!

De passage à Québec pour quelques jours? Tu rêves d’un endroit pour faire du camping avec une vue imprenable sur le fleuve? Tu peux stationner ton VR et camper sur place; consulte ce site pour toutes les informations reliées au camping à la Baie!

Pour des pauses gourmandes délicieuses

Sur place, il y a quelques options pour subvenir à tous tes besoins gourmands ou tes soudaines envies de cocktail!

  1. Un foodtruck, O’ravito café : dirigé par nulle autre que Ann-Rika Martin, gagnante de la dernière édition de l’émission « Les Chefs »! Profite d’un menu santé et nutritif, sans aucune friture!
  2. Le bar Disaronno : Cocktails, vin, shooter et breuvages sans alcool te seront servis! Menu complet!
  3. Le bar laitier la bûche glacée : Pour satisfaire tes envies de plaisirs glacés et rafraîchissants!

Pour profiter des installations sur place

La baie de Beauport, c’est beaucoup plus qu’une simple plage. Il y a de nombreuses installations mises à ta disposition pour t’assurer d’avoir une journée à la hauteur de tes attentes. Des terrains de volleyball et de soccer de plage, des jeux d’eau, un parc avec des modules pour enfants, des tables à pique-niques, de la location d’embarcations (paddle board, planche à voile, kite), et beaucoup plus!

La baie de Beauport offre également plusieurs salles de réception pouvant accueillir de 12 à 500 personnes, que ce soit pour une réunion d’affaires, un événement familial, un mariage, ou autres!

Pour essayer de nouvelles choses

Amateur de sensations fortes? La baie, en collaboration avec l’école de cirque de Québec, t’offre l’opportunité de faire du trapèze volant! Tu peux en faire l’essai ou encore opter pour prendre quelques cours!

Plutôt envie d’une activité gourmande hors du commun? Pourquoi ne pas essayer le Bike-BQ, un BBQ mobile sur roulette? Réunis tes amis, apporte une pièce de viande et monte sur une bicyclette de plage pour te rendre à ton spot préféré et déguster ton repas en toute tranquilité!

#mastergrill.

Infos pratiques

Heures d’ouverture : Tous les jours : 9 h à 21 h

Prix : Accès quotidien (18 ans et plus) — 2 $. Accès 17-21h – 5 $ (stationnement inclus). Accès saisonnier (18 ans et plus) -30 $. Gratuit pour les 17 ans et moins

Stationnement : 10 $ en haute-saison, 5 $ de 17 h-21 h (accès inclus).

Pour plus d’informations, je t’invite à consulter le site internet de la baie de Beauport!

Au plaisir de se croiser sur la plage cet été!

xox

 

* Je n’ai pas été payée pour cet article,  mais je veux souligner la précieuse collaboration de Mélissa Parent de la baie de Beauport!

** Tous les crédits photos de cet article sont attribués à Élisabeth Anctil-Martin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.